|
La Baie d'a |
|
Vue au réveil depuis mon Hamac |
Lever aux aurores, je m'extrait du sac de couchage et du hamac tout une technique, surtout lorsque l'on est pressé pour aller au petit coin. Je ne vous raconte pas les envies pressantes au milieu de la nuit, un calvaire! Heureusement la mer est là juste sous mes yeux et je ne résiste pas d'aller y faire une petite baignade au lever du jour en lieu et place d'une douche. Dans notre camping très rudimentaire, il n'y a de l'eau courante que quand ça veut bien fonctionner, c'est à dire pas souvent. Pas facile donc de prendre une douche ou de tirer la chasse d'eau! Aujourd'hui, on part pour la baie d'Akumal à 20km au nord. C'est parti pour 15-20 minutes de colectivo, ces minibus qui effectuent inlassablement l'aller retour entre deux lieux. Tout le monde peut monter dedans à n'importe qu'elle moment et en sortir sur un simple "para" (arrêt). Ici, il n'y a pas d'arrêt de bus ce qui est pratique mais d'un autre côté, on peut avoir l'impression de toujours s'arrêter. Arrivée sur place on saute dans l'eau avec nos masque et tuba. Le lieu se porte particulièrement bien à l'observation des poissons dans la barrière de corail toute proche! C 'est également un lieu de nidification de tortues de mer. Après une bonne heure de plongée, on aura pu voir oursin, poisson de forme et couleurs variés, la barrière de corail ou vit tout ce petit monde et une tortue. Un vrai régal bien que l'eau de mer des caraïbes soit particulièrement salée.
|
Chemin privée le long de la baie |
Après cette ballade sous-marine, on cherche un endroit ombragé et tranquille donc loin de la plage pleine de monde. On touve une zone résidentiel pour touriste en front de mer qui semble faire l'affaire, une allée de palmier et sur un muret mais on se fait vite déloger par les gardiens, encore eux qui veillent et on repart un peu plus loin afin d'y passer le reste de l'après midi.
|
Baie d'akumal depuis la plage |
Le soir, on s'installe en terrasse d'un bar restaurant pour déguster quelques produits de la mer accompagné d'une bière bien fraîche avec le cadre de la plage en décor et le coucher de soleil pour ambiance.On retourne à Tulum avec ce même colectivo que l'on attends sur la grand route et qu'il faut héler pour arrêter. Arriver à l'auberge, on récupère nos affaires qui y étaient en consigne. Et c'est reparti pour le rituel, réorganisation des sacs à dos! Le petit pour toutes les affaires dont on a besoin dans le bus et le gros qui part en soute! Nous voilà parti pour 2H30 heures de bus en direction de Valladolid pour visiter le site Maya de Chichen itza, classé dans les 7 merveilles du monde moderne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire