Le jour suivant, sur le coup de midi, on se met en route pour la plage pour tenter de ré-oxygéner le cerveau. On part pour visiter l'unique plage accessible et donc assez chargée. L'eau y est bleue turquoise et la température abiante est parfaite. Au loin on aperçoit les vagues qui se cassent sur l'une des plus grande barrière de corail du monde. Les bateaux effectuent un incessant va et vient pour emmener les touristes y nager avec les masques et tuba. Le gros hic c'est que l'accès à la plage bien que publique est fortement limitée par les accès, en effet une grande partie de la côte a été privatisé sous fond de corruption rendant l'accès à la plage très compliqué.
Dans la matinée on part pour Tulum. La ville est devenu touristique grâce à ses ruines Maya posées sur la falaise et entouré d'un environnement paradisiaque. La ville est séparée en deux: d'un côté le village qui regroupent tous les restaurants, magasins et hébergement. A 5km de là et relié par une piste cyclable, Tulum playa proche des ruines et riche en hébergement tout le long de la côte. On choisi l'option village.
Après avoir installé nos affaires dans une auberge de jeunesse, fait quelques emplettes afin de préparer le nouvel an et louer des vélos pour être mobile puis on se met en quête d'informations sur le réveillon. La soirée va commencer par un chargement des batteries à coup de Tequila, puis direction un bar ou a lieu un concert en direct où joue une Mexicaine rencontrée dans le bus. Le bar en plein air, ne dispose pas de scène et le groupe semble jouer au beau milieu du public. C'est là même que commencera le décompte du nouvel an, 7H après la France. On prend conscience de l'heure déjà bien avancée et peu de temps après direction la plage avec les vélos. On suit la piste cyclable sous la lueur de la lune. De nuit les odeurs de la forêt tropicale ressortent. 20 min après, l'air du large annonce la proximité de la mer. Un peu plus loin, un attroupement de personnes à l'entrée d'une propriété nous infirme q'une soirée se tient là. On s'y introduit... Au bord de la mer, une grande salle ouverte sur la mer et au toit de paille accueille la soirée, une foule ennivrée danse sur de la musique électo accompagné de jeux de lumières. Dehors sur la plage, des personnes se sont regroupées autour d'un feu de bois qui oscille au rythme du vent du large chaud. La soirée se terminera là juste avant le lever du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire